Sur le chemin de St Jacques... fumées !

Publié le par a.la.table.de.mathieu.over-blog.com

st-jacque-.jpg

 

Reine des fonds marins des côtes Bretonnes et Normandes, la coquille St Jacques fait l'unanimité dans les palais des épicuriens.

Ici elles se parent d'ombres nacrées; coqueteries acquises dans les ateliers de fumaison de la maison Petrossian, qui donnent à ces noix un goût unique, dûe à l'alliance d'une sélection sévère de coquillages d'une grande qualité, et au subtil fumage issue du savoir-faire traditionnel et familial de la célèbre maison Parisienne.

 

Froides, elles pourront prendre place sur des blinis avec de la crème fraîche lors d'un apéritif. Chaudes, elles feront un bref allé-retour dans une poêle pour une entrée chic et simple à la fois.

Un tour de moulin à poivre accompagné de fleur de sel sont suffisants pour réhausser le goût. Pour un effet visuel plus contrasté, du sel noir d'Hawaï ou du piment d'Espelette font leur effet.

Des oeufs de poissons volants au wasabi apporteront une originalité et un léger goût piquant. Pour un plat plus chic, le caviar s'alliera à merveille avec la St Jacques fumée.

 

Voici avec ce coquillage connue de tous, une variante apportant un réel plus, celle-ci conquerra à coup sur vos papilles ainsi que celles de vos convives.

 

Bonne dégustation !

Publié dans Petrossian

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article